Haïti frappé par un séisme de magnitude 7.2
Un séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter a secoué Haïti samedi 14 août. L’état d’urgence a été décrété pour un mois par le Premier ministre.
Le samedi 14 août a été une journée extrêmement compliquée pour les habitants d’Haïti. Le pays a été touché par un grave séisme aux alentours de 8h30 heure locale. Ce dernier a été mesuré à une magnitude de 7.2 sur l’échelle de Richter. Lorsque la terre a commencé à trembler, de nombreux habitants ont tenté de se mettre le plus vite possible à l’abri.
Une alerte au tsunami finalement levée
Après le tremblement de terre, une alerte au tsunami a été lancée. Un vent de panique s’est installé en raison de l’eau qui commençait à s’infiltrer dans les rues. L’alerte a finalement été levée mais l’inquiétude reste vive sur place. Les habitants s’entraident pour secourir certaines personnes bloquées dans les décombres. Face à l’afflux de blessés, les hôpitaux se sont retrouvés saturés. Le Premier ministre a déclaré l’état d’urgence pour un mois et appelle la population à rester solidaire en ces temps difficiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.