Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : un attentat déjoué en Allemagne, la bière belge à l'UNESCO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 30 novembre.

Un islamiste infiltre les renseignements généraux allemands. Au siège du renseignement intérieur, cet agent allemand d'origine espagnole d'une cinquantaine d'années était chargé de surveiller la mouvance jihadiste. Il a été pris en train de chercher des complices sur le web pour commettre un attentat. Il a été démasqué par ses propres collègues. Embauchée au printemps, sa conversion était passée inaperçue. Les autorités se veulent rassurantes. Il s'agirait d'un cas isolé.

Un léger séisme meurtrier

Un séisme mortel en Pologne. La terre a tremblé dans cette mine de cuivre du sud du pays. Des tunnels se sont effondrés. Huit mineurs ont été tués. La secousse n'atteignait que 4,5 sur l'échelle de Richter, mais elle a été fortement ressentie dans les galeries qui descendent jusqu'à 1 200 mètres sous terre.

La bière belge au patrimoine de l'UNESCO. Les Belges sont prêts à tout pour tremper leurs lèvres dans leur mousse bien épaisse. Presque tous les soirs. Une douceur que l'UNESCO a décidé ce mercredi de porter au pinacle. Un trésor de l'humanité qui célèbre d'abord la convivialité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.