Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : séisme meurtrier en Albanie ; des licenciements polémique en Espagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : séisme meurtrier en Albanie ; licenciée pour maladie en Espagne ;
Eurozapping : séisme meurtrier en Albanie ; licenciée pour maladie en Espagne ; Eurozapping : séisme meurtrier en Albanie ; licenciée pour maladie en Espagne ; (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 27 novembre.

Sous les décombres, l'Albanie cherche des survivants au lendemain d'un des séismes les plus puissants qui aient ravagé le pays des Balkans. Au moins une trentaine de personnes sont mortes. Mais l'espoir demeure de sauver une fille ensevelie sous sa maison. Les dégâts sont considérables dans plusieurs villes touristiques situées au bord de la mer Adriatique.

Des bouées écologiques

L'Espagne manifeste contre le licenciement pour maladie. Des rassemblements ont eu lieu mercredi 27 novembre dans cinquante villes du pays. Les syndicats exigent l'abolition du droit de licenciement pour maladie autorisée en 2012.

Des bouées virtuelles plus écologiques au Danemark. Elles ne se voient pas sur la surface de la mer. Elles sont en fait matérialisées sur un smartphone. Plus besoin de les installer et de les entretenir. De quoi épargner de la main-d’œuvre, du temps et du fuel. Ce système pourrait être généralisé dans de nombreux ports.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.