VIDEO. Maisons éventrées, fenêtres arrachées... Voici les images des dégâts causés par le séisme qui a touché la Drôme et l'Ardèche

Lundi 11 novembre, dans la matinée, les habitants du Teil, en Ardèche, ont vu la terre trembler. Le séisme de magnitude 5,4 a également été ressenti dans la Drôme. Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement.

FRANCE 2

Des maisons éventrées, des fenêtres arrachées... La commune du Teil (Ardèche) a été dévastée par un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter. Peu avant midi, lundi 11 novembre, tout s'est mis à trembler pendant quelques secondes. Au centre du village, de nombreuses maisons anciennes ont été fissurées du sol au plafond. Pierre Beaumont n'était pas chez lui lors du tremblement de terre, il découvre l'étendue des dégâts. Il ne pourra pas dormir chez lui lundi soir, à cause du risque d'effondrement.

Des "dégâts énormes" selon le maire du Teil

Une centaine de pompiers ont arpenté les rues pour faire évacuer les 8 500 habitants de leur logement sur ordre de la préfecture. Sur la commune, le bilan fait état de trois blessés légers, mais plusieurs édifices ont été fragilisés. "Le dernier étage de la mairie n'est pas accessible, les plafonds sont tombés, les deux églises, les toits menacent de s'effondrer, on n'a pas évalué les dégâts, mais ils sont énormes", indique le maire du Teil, Olivier Peverelli.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la commune du Teil, en Ardèche, le séisme du 11 novembre 2019 a fait des dégâts.
Dans la commune du Teil, en Ardèche, le séisme du 11 novembre 2019 a fait des dégâts. (JEFF PACHOUD / AFP)