Cet article date de plus de huit ans.

Charente-Maritime : petit tremblement de terre mardi matin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Charente-Maritime : petit tremblement de terre mardi matin
Charente-Maritime : petit tremblement de terre mardi matin Charente-Maritime : petit tremblement de terre mardi matin (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un petit séisme s'est produit en Charente-Maritime ce mardi 17 mai. Une belle frayeur pour certains habitants.

Un tremblement de terre a eu lieu ce mardi matin en Charente-Maritime. Magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter, une secousse moins forte que celle ressentie il y a trois semaines, mais qui a tout de même surpris les habitants. Fenioux, épicentre du tremblement de terre, était un petit village paisible jusqu'à ce matin. Peu avant sept heures, certains habitants ont été réveillés par de fortes secousses.

"Trois, quatre secondes"

Heureusement, après un rapide tour de maison, Martine a pu constater que rien n'a bougé. "Trois, quatre secondes", évoque-t-elle comme durée du tremblement de terre à la caméra de France 2. Mais pour d'autres, le temps à sembler beaucoup plus long. Une belle frayeur pour certains. Il y a trois semaines, la terre avait déjà tremblé en Charente-Maritime, occasionnant des fissures dans les maisons. Une secousse plus forte que celle de ce mardi 17 mai, qui ne serait pas une réplique selon les spécialistes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.