Var : des risques d’incendie menacent le département

Publié
Var : des risques d’incendie menacent le département
France 2
Article rédigé par
A.Bard, D.Brignand, G.Delsart, R.Chapelard, D.Iberrakene, Y.Kadouch, F2 Nice, F3 Marseille - France 2
France Télévisions

Le Var est en alerte. À cause de la sécheresse, le département pourrait être prochainement en proie aux incendies. Pour faire face, les fermetures préventives de forêts se multiplient. 

Ils sont là pour éviter que la forêt ne s’embrase à cause de la sécheresse, de la chaleur et du vent. Le risque d’incendie est au plus haut. Jeudi 9 juin, des bénévoles sont là pour empêcher les promeneurs de s’aventurer dans le massif de l’Estérel (Var). "C’est une petite déception, on était en vacances dans le secteur, mais bon après on comprend avec la sécheresse", explique un touriste.  

Les pompiers veillent au grain

Au cœur des massifs du Var, les pompiers sont prêts à intervenir. Quatre engins sont déjà en place, les soldats du feu veillent. La fermeture facilite leur travail, elle permet d’éviter des négligences de promeneurs. En effet, la forêt pourrait se transformer rapidement en brasier car elle manque cruellement d’eau. En France, c’est le troisième printemps le plus sec depuis le début du XXe siècle. Cet été, de fortes chaleurs sont attendues. Ces fermetures préventives pourraient donc se multiplier.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.