La sécheresse s’intensifie chaque jour un peu plus. 64 départements sont actuellement soumis à des restrictions d’eau. Dans le Var, le village de Bargemon est même privé d’eau potable. Les nappes phréatiques sont si basses que l’eau du robinet est impropre à la consommation.
Trois bouteilles par jour et par personne. À Bargemon (Var), les habitants viennent s’approvisionner à la mairie car l’eau du robinet est impropre à la consommation. Depuis dimanche 3 juillet, les 1 500 habitants du village vivent sous restriction d’eau mais mardi 5 juillet, la situation a empiré. "Nos nappes phréatiques étant au plus bas, on a dû prendre des mesures drastiques et se faire alimenter par camion-citerne. Cette eau étant sur-chlorée, la distribution de packs d’eau a dû se mettre en place", explique Nadine Decarlis, maire de Bargemon.
Les restaurants s’adaptent
Sur la place du village, les restaurateurs font avec car ils ont déjà connu les restrictions d’eau. "On a déjà connu des périodes sans eau. L’année dernière, au 14 août, on a dû tous fermer car il n’y avait plus du tout d’eau sur le réseau", raconte Christophe Andreetto, restaurateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.