Gironde : après les incendies, le département reste en état d'alerte maximale

Publié
Gironde : après les incendies, le département reste en état d'alerte maximale
franceinfo
Article rédigé par
R. Michelot, P. Wursthorn, N. Titonel - franceinfo
France Télévisions

Après les violents incendies qui ont ravagé ses forêts, la Gironde redouble de vigilance. Le département est en vigilance rouge pour les incendies et a décidé de restreindre l'accès à certains espaces.

En Gironde, il n’est plus question de se balader en forêt. Tout le département est en vigilance rouge pour les incendies. L’accès à la forêt est interdit entre 14 heures et 22 heures. Les gardes forestiers informent les passants, plutôt compréhensifs, et mettent en garde les contrevenants. Les travaux d’exploitation de la forêt sont également interdits.

Le risque d’incendie est maximal

La commune de Lège-Cap-Ferret (Gironde) a pris des mesures encore plus radicales. L’accès au massif est bloqué de jour comme de nuit. Des gardes quadrillent le secteur et sont attentifs à toute situation dangereuse. Dans le département, pas moins de 159 villes sont concernées par l’arrêté préfectoral, car le risque d’incendie est maximal. La sécheresse et désormais la vague de chaleur inquiètent les pompiers. En Gironde, les interdictions d’accès aux forêts sont valables jusqu’à nouvel ordre.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.