Quatre départements de Nouvelle-Aquitaine placés en vigilance orange "crues" par Météo-France

Onze départements de la façade Atlantique sont par ailleurs placés en vigilance orange "vagues-submersion" pour la journée de dimanche, dans l'attente de "grandes marées" provoquées par la dépression Karlotta.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Nive en crue à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), le 13 décembre 2019. (JEROME GILLES / NURPHOTO / AFP)

Quatre départements de Nouvelle-Aquitaine restent placés en vigilance orange pour un risque de crues, dimanche 11 février, selon Météo-France. Il s'agit de la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. La menace ne concerne que les abords de quelques cours d'eau, détaillés sur le site Vigicrues.

L'estuaire de la Gironde, la confluence de l'Adour et de la Nive, celle de la Garonne et de la Dordogne, et la Seudre pourront faire l'objet de débordements faibles à importants. "Un épisode de fortes marées" s'ajoute à "des conditions météorologiques défavorables qui génèrent une surcote persistante ainsi que des apports fluviaux en hausse", précise Météo-France.

A la mi-journée, dimanche, l'agence a levé la vigilance orange "vagues-submersion" qui concernait onze départements du littoral ouest de la France, de la Manche aux Pyrénées-Atlantiques.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.