Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca

Météo du 29 novembre 2023 en France : vigilance de mise

On attend un temps très varié ce mercredi, avec un ciel nuageux dans toute la France (sauf la vallée du Rhône et Provence), ensoleillé dans la vallée du Rhône ainsi que dans Provence et pluvieux dans l'Aisne, en Gironde ainsi que dans la Manche. On annonce aussi une vigilance avalanches, crues, chutes de neige.

Article rédigé par franceinfo avec Foreca
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Météo France place 34 départements en vigilance jaune avalanches, crues, chutes de neige

La vigilance jaune est de rigueur dans 34 départements aujourd'hui. Un risque d'avalanche est annoncé dans 6 départements (alerte valable pour les Alpes ainsi que la moitié ouest des Pyrénées). L'alerte est déclenchée dans 10 départements, à cause d'un risque de crue. Elle est valable pour les Hauts-de-France, les Ardennes et l'Aube. 18 départements sont en alerte chutes de neige : ce risque est annoncé pour la Bourgogne-Franche-Comté, le Limousin et l'Alsace. Consultez le détail des vigilances avec notre carte en temps réel.

Temps varié aujourd'hui : des nuages et du soleil

Des nuages vont apparaître sur la moitié Ouest, sur l'extrême Nord-Est et sur les Vosges.

Un beau soleil va couvrir la Corse et le Sud-Est. Un vent de sud-ouest, atteignant 24 km/h, souffle sur l'extrême Nord-Ouest et sur les Vosges. Un vent de sud atteint la plaine d'Alsace à une vitesse de 26 km/h. Les valeurs sont de 1°C du côté de Lille, 13°C à Pau et la température maximale est de 15°C à Bonifacio. Il fait également 0°C à Metz et 10°C à Nice.

Des nuages vont apparaître au-dessus de la moitié Ouest, du Nord-Est, du Massif central, des Vosges, du Golfe du Lion, des Cévennes et du Val de Saône cet après-midi.

Sur la Corse, le ciel est dominé par le soleil.

Paris est affectée par des pluies fines. Les températures maximales accusent une hausse. Prévoyez 5°C à Amiens, 11°C à La Rochelle ainsi qu'à Chisa, 4°C à Mulhouse, 12°C du côté de Pau, 9°C à Clermont-Ferrand et la maximale est de 18°C à Bayonne.

La Corse, la moitié Nord-Est, la moitié Sud-Est, le quart Nord-Ouest, le Sud et le Golfe du Lion sont dominés, le soir, par des nuages qui vont apparaître.

Des fortes pluies sont attendues en Aveyron, en Corrèze, en Dordogne et dans le Lot. On attend 2°C à Lille, 11°C à Pau, 3°C à Mulhouse et on va jusqu'à 18°C à Bayonne.

Pour terminer, on prévoit un temps couvert entre mercredi et jeudi.

Une météo variée, demain, avec des nuages et des averses de pluie

Le ciel du Sud, de l'extrême Nord-Ouest, des Vosges, du Golfe du Lion et de la plaine d'Alsace verra apparaître une perturbation nuageuse le matin.

Des fortes pluies seront au rendez-vous sur la Côte basque. Attendez-vous à une moyenne de 3°C à Amiens, 4°C à Cherbourg-en-Cotentin, 12°C du côté de Marseille et enfin 19°C à Ajaccio.

L'après-midi sera marqué par des nuages qui devraient apparaître sur le Nord, sur l'extrême Sud-Est, sur l'extrême Nord-Est et sur le pourtour méditerranéen.

Les habitants du Sud-Ouest seront sous des fortes pluies.

Côté températures, on prévoit 4°C à Rouen, 3°C à Metz, 13°C du côté de Montpellier. La maximale sera de 20°C à Ajaccio.

Le soir sera marqué par des nuages qui vont apparaître sur l'extrême Nord-Est et sur le Golfe du Lion.

Des fortes pluies concerneront les Alpes. Il fera 2°C à Lille, 11°C du côté de Pau, 3°C à Mulhouse et 12°C à Perpignan. La maximale sera de 18°C à Ajaccio.

Entre jeudi et vendredi, enfin, la nuit sera couverte.

Retrouvez en détail les prévisions sur notre plateforme météo y compris la météo des neiges partout en France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.