Plusieurs adolescents ont été frappés par la foudre dans un camping de la Vienne

L'un d'entre eu est dans un état "très préoccupant", d'après la préfecture.

La foudre s\'est abattue sur un camping de la Vienne, le 7 août 2017 au soir, touchant plusieurs adolescents.
La foudre s'est abattue sur un camping de la Vienne, le 7 août 2017 au soir, touchant plusieurs adolescents. (ANDREAS ROSAR / DPA / AFP)

Huit adolescents ont été frappés par la foudre, lundi 7 août au soir, dans le camping de la base de loisirs de Lathus-Saint-Rémy (Vienne). Le Service mobile d'urgence et de réanimation et les pompiers sont intervenus. L'un des adolescents "a été en arrêt cardio-respiraroire", explique un communiqué de la préfecture de la Vienne. Le jeune-homme, âgé de 15 ans, souffre de brûlures et a été transporté à l'hôpital de Tours (Indre-et-Loire). Son état est "très préoccupant", indique la préfecture.

Sept autres jeunes ont été touchés et accompagnés au Centre hospitalier de Poitiers (Vienne). Ils souffrent de problèmes d'acouphènes et de bourdonnements.

Le groupe, venu d'Indre-et-Loire, comptait 16 personnes âgées de 13 à 17 ans. Ils devaient tous participer à "des activités multisports pendant une semaine", explique la préfecture. Les parents ont été immédiatement prévenus et une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place dans la base de loisirs pour s'occuper du reste du groupe.