Cet article date de plus de dix ans.

Pluies et inondation : quatre départements du Sud-Ouest placés en alerte orange

L'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont concernés par ces intempéries qui devraient durer jusqu'à mercredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des orages touchent Paris, le 10 juin 2014.  (ROMAIN PELLEN / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Du Pays basque à l'Ariège, Météo France prévoit de fortes pluies accompagnées d'orages. Conséquence : l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été placés mardi 24 juin en vigilance orange pluies et inondations.  

Dans l'après-midi de mardi, "les orages les plus violents s'accompagnent de fortes chutes de grêle, de rafales de vent de 60 à 80 km/h, et de précipitations intenses, pouvant atteindre 20 à 30 mm/h, voire 30 à 50 mm/h, notamment sur les Pyrénées centrales et ariégeoises", prévient Météo France. Mercredi, les pluies orageuses concerneront l'Ariège et le sud de la Haute-Garonne. Elles faibliront à la mi-journée. 

Orages violents et inondations à Tournefeuille en Haute-Garonne (FRANCE 3)

Des orages aussi violents que soudains ont déjà frappé l'ouest de l'agglomération toulousaine, lundi soir. De très fortes pluies, parfois mêlées de grêle, sont tombées sur Colomiers, Tournefeuille et Plaisance-du-Touch. L'eau est montée en quelques minutes, coupant les rues et inondant les maisons. Selon Météo France et la préfecture de Haute-Garonne, il est tombé, entre 18 heures et 21 heures, 55 mm d'eau, soit l'équivalent d'un mois de précipitations en juin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.