Intempéries : des problèmes de circulation partout en France en raison des chutes de neige

Publié Mis à jour
Vague de froid : des problèmes de circulation partout en France en raison des chutes de neige
Article rédigé par
J.Debraux, France 3 Régions, @RevelateursFTV, E.Fromentin - France 3
France Télévisions

Vendredi 1er avril, la neige a fait son retour sur une large partie du territoire français. Plusieurs départements sont placés en vigilance orange.

À Saint-Étienne (Loire), vendredi 1er avril, un randonneur se promène avec des raquettes au pied, dans 20 cm de poudreuse. Une image plutôt rare pour un début de printemps. La neige, tombée en abondance partout dans la ville, ravit les passants. "C'est magnifique, mais on aimerait voir ça au mois de février", plaisante une habitante. Sur les routes du département, l'ambiance est moins féerique. Les automobilistes sont invités à rouler prudemment et les camions sont bloqués sur le côté. Certaines routes sont interdites aux poids lourds.

Des températures hivernales tout le week-end

En Seine-Maritime, des véhicules ont fini dans le fossé. Près de Rouen (Seine-Maritime), dans la matinée du vendredi 1er avril, la circulation a été perturbée. Dans le Pas-de-Calais, des bourrasques ont accompagné les chutes de neige. Dans les Pyrénées-Atlantiques, une averse de grêle est tombée sur Pau dans l'après-midi. Les températures devraient être hivernales tout le week-end. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.