Intempéries : coup de froid et neige sur toute la France pour le 1er avril

Publié
Intempéries : coup de froid et neige sur toute la France pour le 1er avril
Article rédigé par
T.Cuny, A.Gaucher, J.Vitaline, S.Thiébaut, X.Roman, France3 Régions, @RevelateursFTV, J-M.Perroux - France 2
France Télévisions

Après des températures élevées, la France connaît un coup de froid en ce début de printemps. Partout dans le pays, la neige est tombée.  

Dans le Puy-de-Dôme, la neige est tombée sans discontinuer, vendredi 1er avril, après des températures clémentes la semaine précédente. "On ne s'y attendait pas trop, il commençait à faire beau, c'est vrai que c'est étonnant", affirme une femme. Les déneigeuses et chasse-neiges sont de nouveau sortis, tandis que les automobilistes roulent prudemment dans le Pas-de-Calais. "On a peur, j'espère que ça ne va pas rester, parce que ça glisse un petit peu", témoigne une conductrice. Par précaution, la circulation des poids-lourds avait été interdite dans le Pas-de-Calais.  

D'autres chutes de neige attendues en Corse 

Dans le Nord, plus de dix centimètres de neige sont tombés. "J'avoue que je devais rendre les pneus neige il y a 15 jours, je me disais, c'est bon, c'est fini. Bon, je crois que je vais les amortir", plaisante un homme. En Corse, où la circulation a été difficile, d'importantes chutes de neige sont attendues dans la soirée.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.