Intempéries : coup de froid et neige sur toute la France pour le 1er avril
Après des températures élevées, la France connaît un coup de froid en ce début de printemps. Partout dans le pays, la neige est tombée.
Dans le Puy-de-Dôme, la neige est tombée sans discontinuer, vendredi 1er avril, après des températures clémentes la semaine précédente. "On ne s'y attendait pas trop, il commençait à faire beau, c'est vrai que c'est étonnant", affirme une femme. Les déneigeuses et chasse-neiges sont de nouveau sortis, tandis que les automobilistes roulent prudemment dans le Pas-de-Calais. "On a peur, j'espère que ça ne va pas rester, parce que ça glisse un petit peu", témoigne une conductrice. Par précaution, la circulation des poids-lourds avait été interdite dans le Pas-de-Calais.
D'autres chutes de neige attendues en Corse
Dans le Nord, plus de dix centimètres de neige sont tombés. "J'avoue que je devais rendre les pneus neige il y a 15 jours, je me disais, c'est bon, c'est fini. Bon, je crois que je vais les amortir", plaisante un homme. En Corse, où la circulation a été difficile, d'importantes chutes de neige sont attendues dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.