Températures : vague de froid dans le nord du pays

Samedi 3 novembre, les températures sont passées en dessous de zéro degré en France. Les précisions de Virginie Hilssone en plateau.

France 3

Avec -3 degrés à Beauvais (Oise), -2 degrés à Alençon (Orne), les températures se sont nettement rafraîchies dans certaines régions de l'Hexagone samedi 3 novembre. En plateau, Virginie Hilssone nous explique cette baisse du mercure. L'absence de vents, l'humidité et le ciel dégagé durant la nuit, ont favorisé le retour de ces gelées sur toute la moitié nord du pays. "En région PACA jusqu'à la Corse on a une nouvelle dépression en Méditerranée qui nous a apporté de nombreuses inondations du côté de la Sardaigne, donc de la pluie également pour l'île de Beauté et le Sud-Est", décrypte Virginie Hilssone. Les températures dans l'après-midi du samedi 3 novembre sont dans les normes de saison entre 9 et 22 degrés.

Les prévisions dans les jours à venir

Dimanche 4 novembre, il y aura peu de changements par rapport au mercure de la veille. "Du brouillard, des gelées attendues sur toute la moitié nord", poursuit Virginie Hilssone. Lundi 5 novembre, les fortes pluies se concentreront sur les Cévennes, mais mardi, toutes les régions autour de la Méditerranée seront concernées. Enfin, les températures repartiront à la hausse le reste de la semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondations sur l\'A1 au niveau du Bourget le 5 juillet 2011.
Inondations sur l'A1 au niveau du Bourget le 5 juillet 2011. (YANN FOREIX / MAXPPP)