Météo : comment résister à la vague de froid ?

Dès lundi 26 février, une masse d'air glaciale en provenance de Moscou (Russie) va faire chuter les températures sur tout le pays, avec des ressentis atteignant les -10°C en plaine et jusqu'à -25°C en montagne. Comment s'en protéger ?

FRANCE 3

Un seul petit degré ce vendredi 23 février au matin sur la capitale. Pas vraiment le pôle Nord, mais avec le vent, une bonne sensation de froid, presque glaciale. Sur ce marché, chacun se réchauffe comme il peut : l'écailler a son chauffage d'appoint ; le primeur, capuche et mitaines ; les clients, tout ce qu'il faut pour faire face à l'adversité.

Les organismes les plus fragiles exposés

Les températures devraient chuter en début de semaine prochaine. Prudence pour les personnes fragiles, car quand il fait froid, l'organisme lutte pour maintenir sa température à 37°C, ce qui peut vite l'épuiser. Sensibles aussi, les personnes âgées et les jeunes enfants. Quant aux sportifs, seuls les plus entraînés sont invités à pratiquer en extérieur, à condition de s'échauffer plus longuement que d'habitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Seulement 5% des propriétaires déclarent avoir \"souvent froid\" contre 20% des locataires, selon le résultat du baromètre Qualitel-Ipsos du 15 février 2018.(Photo d\'illustration).
Seulement 5% des propriétaires déclarent avoir "souvent froid" contre 20% des locataires, selon le résultat du baromètre Qualitel-Ipsos du 15 février 2018.(Photo d'illustration). (MAXPPP)