Froid : quand les travailleurs doivent s'adapter

Le froid complique l'activité professionnelle de certains Français, à l'image de ces artisans, qui travaillent dehors.

France 2

Un directeur aux petits soins avec son personnel... Avec des températures affichant -3°C ce matin, ce chef d'entreprise a décidé d'aménager le temps de travail de ses ouvriers : "On a décalé notre horaire ce matin d'une heure, pour essayer de profiter un maximum du réchauffement et de l'ensoleillement dans la journée, pour essayer de souffrir un petit peu moins", explique Gil Coubronne, directeur de BD couverture réparation.

Le chantier prendra du retard

Voilà pour les hommes. Pour l'activité, aussi, il faut s'adapter  : impossible de maçonner, encore moins de travailler le zinc quand il gèle. Le chantier prendra du retard. En attendant, la priorité : terminer la couverture. Pour se réchauffer : rien de tel qu'un bon café. Un café bien chaud, et surtout un équipement vestimentaire adéquat pour ces ouvriers habitués à travailler par tous les temps. Pour maintenir une température corporelle de confort, le secret, c'est de bouger.     

Le JT
Les autres sujets du JT
Le froid complique l\'activité professionnelle de certains Français, à l\'image de ces artisans, qui travaillent dehors. 
Le froid complique l'activité professionnelle de certains Français, à l'image de ces artisans, qui travaillent dehors.  (France 2)