Cet article date de plus de quatre ans.

Froid et neige : à trois jours du printemps

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Froid et neige : à trois jours du printemps
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois jours avant l'arrivée du printemps, le froid et la neige continuent de s'abattre sur la France. Didier Chaumont revient sur les prévisions météo pour les prochains jours sur le plateau du 12/13.

Un nouvel épisode neigeux s'abat sur la France, à trois jours du début du printemps. La journée de lundi 19 mars sera la plus froide de la semaine, même si déjà ce dimanche on va "flirter avec un record de froid sur le nord du pays, du côté de Lille notamment", explique Didier Chaumont sur le plateau du 12/13. "Ces précipitations neigeuses (...) vont glisser en cours de journée, ce soir et la nuit prochaine en direction de la Basse-Normandie : on attend encore d'un à trois centimètres de neige supplémentaires", précise-t-il.

Des chutes de neige sur les régions du nord

Quant au froid, il va s'accentuer, prévient le journaliste : "sur les régions du nord : on pourrait avoir des températures de -6°C à -7°C, notamment près des frontières du nord-est." On attend également des chutes de neige sur les régions du nord ce dimanche après-midi.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.