États-Unis : les autorités recommandent aux habitants de ne pas sortir de chez eux
Les États-Unis n'en ont pas fini avec les intempéries. Une grande partie du pays est frappée par une vague de froid exceptionnelle.
Des voitures sont prises dans la glace dans la petite ville côtière de Revere, dans l'État de Massachusetts (États-Unis). Après des inondations historiques jeudi 4 janvier, l'eau a gelé sous l'effet des températures polaires, transformant les rues en dalle de glace. C'est tout le nord-est des États Unis qui est touché par la vague de froid.
-40°C dans le nord du pays
Chicago (Illinois) est sous la glace, et la situation devient très difficile pour les pauvres et les sans-domiciles qui vivent dans la rue. Les refuges affichent complet. Partout sur la côte est des États-Unis les mêmes scènes de passants emmitouflés et les pelles, de sortie pour déblayer les rues et dégager les voitures. Il faut parfois pousser les bus, tandis que certains ont trouvé des moyens de transport originaux tels que des kayaks. La tempête de neige, suivie de la baisse des températures a également perturbé les liaisons aériennes, laissant des centaines de passagers bloqués à l'aéroport de Chicago. Le week-end s'annonce particulièrement glacial, on prévoit des records de froid, avec des températures qui pourraient descendre jusqu'à -40 degrés dans le nord du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.