Épisode de froid : le premier pic de consommation électrique de l'année attendu mercredi

Mardi, le pays a connu une des journées les plus froides depuis six ans, avec des températures négatives, accompagnées de chutes de neige.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Paris sous la neige. Mardi 9 janvier a été l'une des journées les plus froides en France depuis six ans. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le premier pic de consommation électrique de l'année est attendu mercredi 10 janvier par RTE, le gestionnaire du réseau de haute tension, a appris franceinfo. "Tout va très bien se passer", a promis lundi 8 janvier sur franceinfo Agnès Pannier-Runacher. "Nous avons beaucoup d'électricité que nous produisons, et nous en avons tellement que nous exportons", a rassuré la ministre de la Transition énergétique.

Mardi, le pays a connu une des journées les plus froides depuis six ans, avec des températures négatives, accompagnées de chutes de neige de la Normandie à Paris. "Météo France prévoit de nouvelles chutes de neige dans l'après-midi et la soirée", en Île-de-France, indiquait la préfecture de police de Paris mardi après-midi dans un communiqué. 

Toujours selon Météo France, sept départements restent en vigilance orange neige et verglas mercredi : Manche, Calvados, Orne, Eure, Eure-et-Loir, les Yvelines et l'Essonne. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.