Cet article date de plus de sept ans.

Pic de chaleur : des conditions de travail modifiées en extérieur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pic de chaleur : des conditions de travail modifiées en extérieur
Pic de chaleur : des conditions de travail modifiées en extérieur Pic de chaleur : des conditions de travail modifiées en extérieur (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Face à cette chaleur, les travailleurs en extérieur modifient leurs heures de travail. Exemple à Rennes.

7 heures ce matin et déjà plus de 20 degrés au thermomètre. Les agents de la voirie sont à pied d'oeuvre à Rennes (Ile-et-Vilaine), ce 19 juillet. En cette journée de forte chaleur, les horaires ont été spécialement modifiés. On embauche deux heures plus tôt pour finir à 14 heures et ainsi éviter de travailler aux heures les plus chaudes de la journée.

Important de s'hydrater

Se protéger du soleil, mais aussi s'hydrater. Pour les employés qui n'ont pas d'eau à proximité, la mairie distribue de quoi boire suffisamment dans la journée : trois litres d'eau sont distribués chaque jour aux agents. Un peu plus loin, au jardin du Thabor, les horaires n'ont pas été modifiés pour les jardiniers municipaux, mais les tâches, elles, se font en fonction du soleil. Alors pour rester une belle plante, pas de secret : une exposition modérée au soleil, une hydratation régulière pour pouvoir rayonner jusqu'à la tombée de la nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.