Cet article date de plus de cinq ans.

Pollution près des écoles à Strasbourg : la mairie envisage une interdiction du diesel à l'horizon 2024-2025

Après la publication d'une nouvelle étude qui révèle le taux de pollution près des écoles à Strasbourg en Alsace, la mairie annonce plusieurs mesures.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ONG Greenpeace alerte sur la pollution de l'air au dioxyde d'azote à proximité des écoles et des crèches de Strasbourg. (Capture d'écran)

La circulation des voitures au diesel pourrait être interdite à Strasbourg à l'horizon 2024-2025, annonce mardi 2 avril sur France Bleu Alsace Christel Kohler, adjointe à l'environnement à la mairie de Strasbourg. "On ne peut pas se permettre d'attendre", estime-t-elle après la publication d'une carte de Greenpeace qui pointe la pollution de l'air autour des écoles de la ville et de l'agglomération.

Selon cette étude de Greenpeace, un tiers des 126 écoles et crèches étudiées à Strasbourg se trouvent à moins de 200 mètres d'une zone polluée au dioxyde d'azote. L'adjointe au maire envisage une interdiction du diesel à l'horizon 2024-2025. "Il faut préparer la population à changer de véhicule, il faut fixer cette date très rapidement", estime-t-elle.

Selon elle, d'autres décisions pourraient être prises rapidement : "Il faut plus largement une zone à faibles émissions sur l'ensemble de l'agglomération sur les bases de la vignette Crit'Air et ça on peut le mettre en place dès 2020-2021", indique Christel Kohler.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.