Cet article date de plus de huit ans.

Pollution : Grenoble met en place des mesures exceptionnelles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pollution : Grenoble met en place des mesures exceptionnelles
Pollution : Grenoble met en place des mesures exceptionnelles Pollution : Grenoble met en place des mesures exceptionnelles (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après Paris, Lyon et Villeurbanne (Rhône), Grenoble (Isère) met en place des mesures exceptionnelles pour lutter contre la pollution aux particules fines. Marion Feutry est sur place.

Les contrôles se sont déroulés dans l'ordre à Grenoble (Isère), alors que des mesures ont été mises en place pour lutter contre la pollution aux particules fines."Cette mesure est bien comprise par les Grenoblois, il faut dire qu'il n'y a pas eu de pénalisation, mais plutôt de la pédagogie. Les forces de l'ordre étaient là pour expliquer les conditions de restriction qui s'appliquent aux véhicules de plus de 20 ans et aussi aux deux-roues de plus de 16 ans et aux poids lourds immatriculés avant 2001", explique la journaliste Marion Feutry en direct sur place.

D'autres mesures pourraient entrer en vigueur

Une action qui s'accompagne d'une tarification réduite dans les transports en commun. Pas de gratuité ce samedi 10 décembre et "si le pic de pollution persiste, d'autres mesures pourraient entrer en vigueur, il s'agira de la gratuité des transports cette fois-ci, ainsi que d'autres restrictions qui concerneront les véhicules diesel de plus de 10 ans", conclut la jorunaliste. Ces mesures pourraient entrer en vigueur dès lundi 12 décembre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.