Cet article date de plus de sept ans.

Pollution : circulation alternée à Lyon et Villeurbanne à partir de vendredi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Pollution : circulation alternée à Lyon et Villeurbanne à partir de vendredi
Pollution : circulation alternée à Lyon et Villeurbanne à partir de vendredi Pollution : circulation alternée à Lyon et Villeurbanne à partir de vendredi (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Face à la pollution qui persiste, Lyon et Villeurbanne (Rhône) vont tester la circulation alternée à partir de vendredi.

Depuis le début de la semaine, à Lyon (Rhône), la qualité de l'air se dégrade. Dans certaines écoles, les terrains de sport sont restés vides et les élèves confinés. Sur les hauteurs, les Lyonnais ne peuvent que constater la pollution de leur ville. "Je tousse, j'ai mal aux yeux, je pense que ça vient de là", se plaint une femme. Alors ce mercredi 7 décembre, au matin, le préfet de région a décidé, à l'image de Paris, de mettre en place la circulation alternée. 

La mesure arrive trop tardivement 

La mesure n'entrera en vigueur qu'à partir de vendredi pour des raisons d'organisation et notamment pour ne pas perturber le premier jour de la Fête des lumières. Un vrai problème pour les élus écologistes. D'après les prévisions de l'organisme qui contrôle la qualité de l'air dans la région, le pic de pollution a été atteint aujourd'hui et les conditions devraient s'améliorer naturellement avec la pluie qui arrive. Pour certains, la mesure arrive donc trop tardivement, mais tous saluent l'initiative.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.