Un pic de pollution touche l'Ile-de-France
Airparif annonce un épisode de pollution aux particules fines sur Paris et la région parisienne.
Les Parisiens et les banlieusards risquent de tousser un peu plus que d'habitude. Airparif annonce un épisode de pollution aux particules fines sur Paris et la région parisienne, mardi 13 octobre. Pour le réseau qui surveille la qualité de l'air en Ile-de-France, le seuil d'alerte en rouge n'est pas atteint, mais le niveau d'information en orange, lui, l'est.
Forte pollution de l'air en Ile de France et encore plus à Paris aujourd’hui pic.twitter.com/gcYPym716s
— Gilles Klein (@GillesKLEIN) 13 Octobre 2015
L'indice de pollution au PM10 était de 68/100, lundi, et devrait atteindre 77/100, mardi, selon Airparif. Ces particules PM10 qui polluent l'air francilien sont celles émises par le trafic routier, les rejets industriels, la combustion des ordures, et dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres.
Stationnement gratuit mais pas de circulation alternée
Afin de limiter le trafic automobile dans Paris et sa région, la mairie de Paris a annoncé la gratuité du stationnement résidentiel.
Episode de pollution atmosphérique, le stationnement résidentiel est gratuit demain. http://t.co/CIeNtvpwe5 pic.twitter.com/usrnPYfRbk
— Paris (@Paris) 12 Octobre 2015
Les écologistes, à l'instar de la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, réclament, eux, la mise en place de la circulation alternée pour réduire encore plus l'impact de la pollution automobile.
Pic de pollution : oui à la circulation alternée automatique! Via @emmacosse2015 pour une #RégionEcolo ! #vagueverte pic.twitter.com/zMODXVdmBB
— Julien Bayou (@julienbayou) 13 Octobre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.