Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'Italie et le Portugal victimes à leur tour des inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Les épisodes orageux qui ont frappé le sud-est de la France ont également touché le nord-ouest de l'Italie. Bien plus à l'ouest, Lisbonne a aussi été victime de pluies diluviennes.

Les violents épisodes orageux qui ont frappé le Sud-Est ont quitté la France pour l'Italie. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont fait un mort à Gênes, lorsqu'une inondation éclair a envahi les rues de cette ville du nord-ouest de la péninsule. Après Gênes, les inondations ont gagné Parme, lundi 13 octobre.

Les pluies diluviennes ont gonflé les eaux de la rivière Baganza qui ont inondé le sud-ouest de Parme. Un pont n'a pas résisté à la crue. Des caves ont été englouties et des foyers ont été privés d'électricité. Impossible de rejoindre la partie ouest de la ville, inondée.

Lisbonne sous les eaux pour la seconde fois

Bien plus à l'ouest, le Portugal aussi a dû affronter des pluies diluviennes, lundi. Les rues de Lisbonne, la capitale, ont été inondées en quelques minutes. Plusieurs stations de métro très fréquentées ont dû être fermées. C'est la deuxième fois cet automne que les Lisboètes doivent faire face à de soudaines inondations après des pluies torrentielles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.