Cet article date de plus de six ans.

Cinq départements du Sud placés en vigilance orange pour des risque de pluie, d'inondations et d'orages

L'alerte est levée dans l'Aude,  les Pyrénées-Orientales et le Tarn mais déclenchée dans le Gard et de nouveau les Bouches-du-Rhône. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une nouvelle vague orageuse va toucher les Pyrénées-Orientales, l'Aude, puis l'Hérault. (MAXPPP)

Cinq départements restent placés en vigilance orange par Météo France, mercredi 10 octobre, en raison des risques d'orages, de fortes pluies et d'inondations. L'alerte est levée dans l'Aude, les Pyrénées-Orientales et le Tarn mais déclenchée dans le Gard pour pluie et inondations et dans les Bouches-du-Rhône pour le risque d'orages. L'Aveyron, l'Hérault et Var restent en alerte pluie-inondations. 

Sur l'Aveyron, les pluies deviennent de plus en plus fréquentes, surtout mercredi après-midi, avec toujours un caractère orageux probable, prévient Météo France. Mais les précipitations sont revues à la baisse avec des cumuls de l'ordre de 40 à 60 mm sur un bon tiers sud du département, et 70 à 100 mm sur la bordure sud-est.

Le vent reste assez fort, avec des rafales de 60 à 90 km/h, sur le relief du Tarn et de l'Aveyron. Sur le pourtour méditerranéen, les précipitations se renforcent considérablement actuellement à l'est de la Camargue. Dand les prochaines 24 heures, on attend des précipitations de l'ordre 120 a 150 mm, ponctuellement 180 mm sur le Var et le relief exposé des Cévennes, et de 50 à 100 mm sur le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône. Sur le relief, les cumuls atteindre localement 200 mm, prévient l'institut météorologique. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.