Orages : une femme est morte écrasée par un arbre en Haute-Savoie

Un arbre est tombé sur son camping-car en fin d'après-midi.

Le camping-car de la victime a été écrasé par un arbre à Taninges.
Le camping-car de la victime a été écrasé par un arbre à Taninges. (RADIO FRANCE)

Une touriste allemande âgée de 51 ans est morte écrasée par un arbre, samedi 15 juin, à Taninges en Haute-Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Vers 17h, l'arbre est tombé sur le camping-car de la victime, stationné au camping des Thézières, d'après les pompiers et les gendarmes de Haute-Savoie.

Ouverture d'un centre d'hébergement d'urgence en Savoie

En Savoie, les orages ont causé des dégâts matériels, essentiellement dans le bassin chambérien : chutes d’arbres, de matériaux, inondations... Les pompiers sont intervenus une trentaine de fois, d'après la préfecture du département.

Plusieurs arbres sont également tombés sur les voies SNCF, notamment entre Chambéry et Montmélian, perturbant le trafic des trains. La préfecture de Savoie ouvre un centre d'hébergement d'urgence, le gymnase Pierre Cot à Chambéry afin d’accueillir les personnes qui seraient bloquées.

Des foyers privés d'électricité

En début de soirée, 390 foyers étaient encore privés d’électricité dans le département. Les équipes d’Enedis intervenaient pour rétablir la situation au plus tôt.

La Haute-Savoie faisait partie des départements placés en vigilance orange orages par Météo France, avec la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, la Drôme, l'Ardèche, l'Ain, l'Isère, et la Savoie. Toutes les alertes ont été levées en fin de journée.

La pluie, la grêle et le vent ont provoqué de gros dégâts matériels, en particulier à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Les pompiers sont intervenus des centaines de fois dans les zones touchées.