Orages : un homme mortellement foudroyé en Savoie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Orages : un homme mortellement foudroyé en Savoie
Article rédigé par France 2 - V.Frédéric, M-.C.Delouvrié, D.Breysse, A.Teyssier
France Télévisions
France 2
Toutes les vigilances aux orages sont désormais levées, jeudi 22 juin, mais en Savoie, un homme a été frappé par la foudre. Il est décédé. Ces derniers jours dans l’Hexagone, un ciel électrique est fréquent et les répits très rares.

Dans un vacarme assourdissant, un déluge de grêle s’abat sur Chambéry (Savoie). Vers 16h dans l’après-midi du 22 juin, la région est frappée par de violents orages. Les rafales de vent dépassent par endroit les 120km/h. En fin d’après-midi, près de la frontière suisse, un homme est mortellement foudroyé en plein centre-ville. Cette nuit, dans le village de Sainte-Féréole (Corrèze), la foudre est suspectée d’avoir provoqué l’incendie d’une maison.

90 communes touchées par les orages

Le corps sans vie de son occupant de 92 ans a été retrouvé par les secours. Les voisins sont sous le choc. "On est sans mot, c’est d’une violence rare", confie un homme. Une nuit violente vécue aussi à Condom (Gers). Les habitants tentent de sauver ce qui peut l’être. Devant sa maison, les vêtements recouverts de boue, André a encore du mal à réaliser. Vers 23h, un torrent d’eau a dévasté son rez-de-chaussée. Dans le Gers, 90 communes ont été touchées par les orages. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.