Orages en France : onze départements du Sud-Ouest et du Centre placés en vigilance orange

L'alerte concerne désormais la Haute-Vienne, la Creuse, l'Indre, le Cher, la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or, qui rejoignent la Gironde, la Charente, la Dordogne et le Lot-et-Garonne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des éclairs tombent sur Bordeaux (Gironde), le 4 mai 2020. (LAURENT THEILLET / SUD OUEST / MAXPPP)

Les Landes ne sont plus concernées. Onze départements du Sud-Ouest et du Centre sont en vigilance orange aux orages, selon le bilan actualisé de Météo-France, mardi 18 juin dans la soirée. L'alerte de l'institut concerne désormais la Haute-Vienne, la Creuse, l'Indre, le Cher, la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or, qui rejoignent la Gironde, la Charente, la Dordogne et le Lot-et-Garonne.  

"Le système orageux attendu cette fin d'après-midi sur la Nouvelle-Aquitaine va circuler rapidement vers l'ouest et le nord du Massif central ainsi que vers le Centre-Val-de-Loire puis la Bourgogne. Une incertitude subsiste quant à sa trajectoire exacte et au maintien de son intensité", précise le prévisionniste sur son site.

Météo-France s'attend à "des chutes de grêle, des cumuls de pluies pouvant atteindre 30 à 50 mm en peu de temps et des rafales de l’ordre de 90 km/h" sur les territoires placés en vigilance orange, au moment du passage de l'orage.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.