Orages : le sud-est de la France en alerte

Six départements sont toujours en alerte et vigilance orange jeudi 9 août . Dans le Sud Est, Plusieurs routes sont coupées et des campings ont été évacués.

Voir la vidéo
France 3

Les orages qui ont frappé la France ont causé de nombreux dégâts dans toute la France. Certains villages sont ce soir du jeudi 9 août envahi par les eaux. Le Sud-Est a été touché par des pluies diluviennes, comme sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) où les habitants sont pris de court. Les orages grondent encore sur l'Ardèche, où après la canicule, plus de 43 000 impacts de foudre ont touché le département. Les habitants restent piégés les pieds dans l'eau. Certains automobilistes et des campeurs ont dû évacuer les lieux. "Il y a eu beaucoup beaucoup de pluie", témoigne un vacancier.

Des toitures arrachées et des vignes inondées

Partout c'est la surprise, dans la Drôme aussi à Cléon-d'Andran où le vent a arraché plusieurs toitures et détruit l'horloge de l'église. "Dans mon habitation, jusqu'à 130 km/h les tuiles ne s'enlèvent pas, et là elles se sont toutes enlevées", témoigne un habitant du village. Les dégâts sont aussi visibles sur l'agriculture. Des vignes ont été inondées et en quelques heures, toute une année de récolte risque d'être perdue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un éclair, le 31 mai 2018 à Thionville (Moselle). 
Un éclair, le 31 mai 2018 à Thionville (Moselle).  (PIERRE HECKLER / MAXPPP)