Orages : l'Hérault et le Gard sous le déluge

Publié Mis à jour
Orages : l'Hérault et le Gard sous le déluge
FRANCE 3
Article rédigé par
J. Debraux, B. Thomas, T. Petit, J. Vitaline, France 3 Languedoc-Roussillon, J.-B. Robert - France 3
France Télévisions

Les dernières heures ont été très compliquées pour les habitants de l'Hérault et du Gard, mardi 6 septembre. Les deux départements ont été placés pendant plusieurs heures en alerte rouge aux orages.

Un puissant torrent de boue a dévalé en quelques secondes les ruelles de Saint-Gély-du-Fesc, dans l'Hérault, mardi 6 septembre. Deux mois de précipitations sont tombés en quelques minutes, bloquant plusieurs voitures dans d'immenses mares, au milieu de la chaussée. Des automobilistes tentaient de dégager le passage pour se frayer un chemin. Mais plusieurs routes étaient déjà inondées, et certains véhicules ont terminé leur course dans le fossé.

"On avait presque 1,5 mètre d'eau sur la route"

Les gendarmes sont donc intervenus. "On avait presque 1,5 mètre d'eau sur la route", explique le Major Patrice Wery. Par endroit, l'eau et la boue ont envahi les jardins, des terrains de tennis mais aussi le parking d'un supermarché. Un épisode méditerranéen auquel les Héraultais sont habitués. Placés pendant plusieurs heures en vigilance rouge, l'Hérault et le Gard sont repassés en vigilance orange, mardi 6 septembre, en début de soirée.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.