Météo : la France sous la menace de violents orages

Publié
Météo : la France sous la menace de violents orages
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Vitaline, L. Vitaline, France 3 Midi-Pyrénées - France 2
France Télévisions

Mardi 6 septembre, 27 départements français ont été placés en vigilance orange aux orages. La veille, des dégâts ont déjà été constatés.

Une tempête a déferlé dans les rues parisiennes, dans la soirée du lundi 5 septembre. Un boulevard du 17ème arrondissement de la capitale n'a pas été épargné. La devanture d'une épicerie a été malmenée par les rafales. Plusieurs bennes à ordures ont aussi fusé sur un trottoir. L'Île-de-France a été touchée par de violentes intempéries et des impressionnants épisodes de grêles, notamment dans les Yvelines.

Certaines rues ont pris des allures de banquise

Dans la Nièvre, des orages ont parfois transformé la route en torrent. Certaines rues ont même pris des allures de banquise. Certaines infrastructures ont été très touchées, comme une école du Gers, à Samatan, complètement inondée. À quelques kilomètres de là, l'orage a déraciné un arbre gigantesque. Le village entier de Monblanc (Gers) a subi des dégâts importants. Dans la matinée du mardi 6 septembre, l'heure était au nettoyage. De nouvelles intempéries sont attendues dans la journée sur la partie est du pays.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.