Orages : cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes placés en vigilance orange
Prudence en Auvergne-Rhône-Alpes. Cinq départements restent en vigilance orange, samedi 29 juillet dans la soirée. Il s'agit de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. L'alerte doit se prolonger jusqu'à minuit. Météo France avait levé dans la soirée la vigilance dans l'Ain, la Loire et le Rhône.
Les orages ont été particulièrement importants dans la Drôme, autour de Saint-Jean-en-Royans et Romans-sur-Isère, avec respectivement 76 mm et 53 mm de précipitations, rapportait Météo France dans la soirée. France Bleu fait état de quelques dégâts et de centaines de foyers privés temporairement d'électricité. Des "orages forts balayeront une grande partie [de la région] Rhône-Alpes entre l'après-midi et le milieu de nuit", écrivaient les prévisionnistes dans leur bulletin.
Dans la soirée, Météo France a aussi alerté sur Twitter au sujet d'un puissant orage dans l'Aude, ayant entraîné de fortes rafales de vent. Le département n'était pas concerné par la vigilance orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.