Orages dans le sud-ouest : des milliers de foyers privés d’électricité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Orages dans le Sud-Ouest : des milliers de foyers privés d’électricité
France 2
Article rédigé par
A. Chauveau - France 2
France Télévisions

25 000 foyers sont toujours privés d’électricité à la suite de violents orages dans le sud-ouest. Deux personnes ont été blessées.

Une conduite qui prend des airs de safari en plein milieu d’une rivière tropicale. Mais ces images amateurs ont été filmées à Limoux (Aude), au pied des Pyrénées, à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne. Il est parfois tombé l’équivalent de deux mois de pluie en quelques heures. Plus tôt dans l’après-midi, c’est à Andorre que les nuages ont commencé à recouvrir les montagnes avant de se transformer en pluies diluviennes dans les Pyrénées-Orientales. Dans le Tarn-et-Garonne, les rafales ont atteint jusqu’à 100 km/h, causant de nombreux dégâts.

Déluge de grêle

25 000 foyers étaient privés hier soir d’électricité en Occitanie. Dans la région toulousaine, les arbres n’ont pas résisté à la force du vent. Couchés sur la route ou propulsés sur les pare-brises des voitures. Les riverains n’en reviennent pas. Dans les Pyrénées espagnoles, c’est un déluge de grêle qui s’est abattu, dégagé quelques heures plus tard à coup de pelle par les habitants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.