Orages : 28 départements placés en alerte orange par Météo France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Orages : 28 départements placés en alerte orange par Météo France
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Wormser - France 2
France Télévisions

Des orages sont attendus après le pic de chaleur survenu mercredi 16 juin. Météo France a classé 28 départements de l'Ouest en alerte orange.

Après le pic de chaleur, ce sont les orages qui vont arriver sur la côte ouest. Météo France a classé, mercredi 16 juin, 28 départements de l'Ouest en alerte orange. Cet épisode orageux devrait être violent et durer plusieurs jours. "En Bretagne, c'est l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor qui seront particulièrement touchées. On annonce le début de l'épisode orageux en plein cœur de la nuit", précise la journaliste Camille Wormser, en direct de Rennes (Ille-et-Vilaine), pour le 20 Heures de France 2, mercredi 16 juin.

De fortes précipitations

De fortes précipitations sont donc à prévoir, "entre 40 et 50 millimètres de pluie par heure", ajoute la journaliste. De la grêle est également attendue localement, de même que des rafales de vent comprises entre 70 et 80 km/h. "Dans la nuit, une seconde vague orageuse va partir du Pays basque et va s'étendre vers le Nord", conclut Camille Wormser.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.