Cet article date de plus de six ans.

Orages : la vigilance orange étendue à 40 départements, des Pyrénées à la Lorraine

Les orages se sont rapidement développés au cours de la matinée, redoublant d'activité à partir de la mi-journée, selon Météo-France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La vague orageuse ne devrait s'atténuer que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Après les fortes chaleurs, les orages. Quarante départements sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France, sur une bande allant des Pyrénées à la Lorraine, samedi 18 juillet. L'alerte orange avait été donnée pour vingt-six départements en début de journée, mais ne concernait pas le nord-est du pays.

Quarante départements ont été placés en vigilance orange aux orages, le 18 juillet 2015. ( METEO FRANCE)

Selon Météo-France, "les orages deviendront particulièrement actifs, voire violents sur Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne et l'ouest de Rhône-Alpes". Ces orages devraient donner lieu à de nombreux impacts de foudre, de fortes averses de grêle et de pluie, et localement, à de violentes rafales de vent. L'activité orageuse ne s'atténuera que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande, précise Météo-France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.