Orages : 13 départements de l'est de la France en alerte orange
L'Ain, l'Ardèche, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie pourraient connaître de violents orages.
Un épisode orageux potentiellement violent est attendu, lundi 11 juillet. Météo France place 13 département de l'est de la France en vigilance orange. Il s'agit de l'Ain, de l'Ardèche, du Doubs, de la Drôme, de l'Isère, du Jura, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Lozère, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie. L'alerte débute lundi à 14 heures et doit prendre fin mardi à 6 heures du matin.
Grêle, vents violents et pluie
Météo France prévoit de violents orages accompagnés "de rafales de vent ponctuellement fortes, mais surtout de chutes de grêle possibles et de très fortes intensités de précipitations". "En cours d'après-midi, les orages les plus marqués s'étendront depuis l'est du Massif central vers le nord de la région Rhône-Alpes et la Franche-Comté, indique le prévisionniste. Progressivement l'axe orageux va se décaler vers le Sud pour affecter également en soirée et nuit prochaine la Lozère, le sud de Rhône-Alpes, les Alpes du nord et la Franche-Comté."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.