Oise : inondations torrentielles à Beauvais, une personne disparue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Oise : inondations torrentielles à Beauvais, une personne disparue
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Tanzit, N.Benguezala, I.Debraye, H.Huet - France 3
France Télévisions

Il n'a fallu qu'une heure pour que les rues de Beauvais (Oise) se transforment en torrents de boue, le lundi 21 juin. Une personne est toujours recherchée.

Dans le centre-ville de Beauvais, dans l'Oise, les rues se sont soudainement transformées en cours d'eau, lundi 21 juin. Mardi, les rues sont défoncées, et des agents de la ville tentent de déblayer les dégâts. Par endroits, il est tombé jusqu'à 70 millimètres d'eau, l'équivalent de deux mois de précipitations. Les parkings souterrains et les caves sont inondés. Les pompiers sont intervenus plus de 600 fois dans le secteur. Plusieurs témoins auraient vu une personne tomber dans la rivière qui traverse la ville. Des recherches sont actuellement en cours.

Une personne actuellement disparue

"Deux équipes de plongeurs sont actuellement dans la rivière", explique le journaliste Hughes Huet. "Ces plongeurs sont secondés par des maîtres-chiens et une caméra thermique pour retrouver cet adolescent de 17 ans porté disparu. Selon certains témoins, il marchait avec un groupe d'amis et n'aurait pas pu faire la différence entre la route inondée et la rivière."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.