Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : la vigilance orange est levée mais le temps reste orageux

Les orages se décalent en matinée vers l'est, du Massif central à la région parisienne, puis sur les Hauts-de-France. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage en Ardèche, le 12 février 2020. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Après les orages de la nuit, le temps reste agité en ce début de journée du Limousin à la Normandie avec de nombreuses averses orageuses, pouvant être assez soutenues par endroits. Les 11 départements du Centre-Ouest qui avaient été placés samedi en vigilance orange pour des orages assez forts sont repassés dimanche 16 août en vigilance jaune.

Les minimales sont comprises entre 14 et 16 degrés sur le Nord-Ouest, 15 à 19 degrés ailleurs, jusqu'à 21 à 24 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales sont en baisse sur l'ouest avec 20 à 25 degrés. Sur la façade est, elles sont comprises entre 26 et 31 degrés, jusqu'à 32 à 33 en Provence.

Météo France a levé son alerte orange dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 août. (METEO FRANCE)

Les orages se décalent en matinée vers l'est, du Massif central à la région parisienne, puis sur les Hauts-de-France. A l'arrière, le temps est temporairement plus calme avec seulement quelques averses et des éclaircies se développant. De nouveaux orages se développent de la Charente à la frontière belge dans l'après-midi. Dans le Sud-Ouest, les petites pluies de la matinée sont remplacées par les éclaircies.

Le ciel reste très nuageux près des Pyrénées avec quelques averses. Sur l'est du pays, la matinée se déroule sous un ciel variable. Dans l'après-midi, le temps tourne à l'orage sur le Centre-Est. Ils peuvent être forts en soirée et dans la nuit suivante avec des chutes de grêle. Dans le Nord-Est, les averses orageuses sont moins nombreuses.

En bord de Méditerranée, les éclaircies sont présentes après la dissipation des entrées maritimes autour du golfe du Lion.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.