Météo France place 11 départements du nord-est de la France en vigilance orange aux orages

L'alerte concerne les Ardennes, le Doubs, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire de Belfort.

La foudre tombe dans le Jura, le 22 août 2018.
La foudre tombe dans le Jura, le 22 août 2018. (CHRISTOPHE SUAREZ / BIOSPHOTO)

Météo France place 11 départements du nord est de la France en vigilance orange aux orages, mercredi 5 juin 2019. L'alerte concerne les Ardennes, le Doubs, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire de Belfort.

Cet après-midi et ce soir des orages violents vont se produire sur le nord-est du pays. Ils se développeront dans un premier temps sur la Franche-Comté, puis ces orages remonteront vers le Nord et gagneront les départements du Grand-Est placés en vigilance orange.

De la grêle, de très fortes rafales de vent (100 à 140 km/h) et des précipitations pouvant occasionner une lame d'eau entre 20 et 40mm en une heure ou moins sont attendus. Ces orages rejoindront les frontières nord du Grand-Est en première partie de nuit prochaine, avant de s'évacuer vers le Benelux et l'Allemagne vers minuit.