Cet article date de plus de sept ans.

Météo : 16 départements placés en vigilance orange "canicule"

La vigilance, qui a commencé dimanche à 16 heures, concerne une partie de la façade atlantique, Paris et trois départements de l'Ile-de-France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le parvis du Trocadero (Paris) sous le soleil, le 27 mai 2017.  (ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

La France transpire, et ça ne va pas s'arranger. Météo France a placé seize départements en vigilance orange "canicule" depuis 16 heures, dimanche 18 juin. Cela concerne une partie de la façade atlantique, Paris et trois départements de l'Ile-de-France.

Dans le détail, les départements concernés sont : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Dordogne, la Gironde, la Haute-Vienne, les Hauts-de-Seine, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, Paris, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Vendée et la Vienne.

Une vague de chaleur jusqu'à jeudi

Les températures maximales atteignent jusqu'à 36 °C, dimanche. Et les fortes chaleurs vont s'intensifier en début de semaine prochaine. Lundi, les températures de l'après-midi atteindront entre 34 et 37 °C sur les départements en vigilance orange. Des Landes aux Charentes, le thermomètre pourrait même frôler les 40 °C à l'ombre. Selon Météo France, la canicule devrait persister jusqu'à jeudi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.