Intempéries : vers la fin de l'épisode orageux dans le Gard ?

Publié Mis à jour
Intempéries : vers la fin de l'épisode orageux dans le Gard ?
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Vérove - France 3
France Télévisions

Comment évolue la situation dans le Gard, dans la soirée du mercredi 17 août ? Le point avec la journaliste Claire Vérove, en duplex depuis Saint-Gilles. 

Dans le Gard, "la pluie menace de reprendre à tout instant", mercredi 17 août, en début de soirée. Le pire semble toutefois passé. "Il a beaucoup plu cette après-midi à Saint-Gilles (Gard). 7 cm d'eau sont tombés en une heure, et cela a inondé les rez-de-chaussée de quelques habitations ainsi que les routes", rapporte la journaliste Claire Vérove,

L'orage se déplace 

L'orage se déplace vers l'est du pays, notamment les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. "La vigilance orange est toutefois maintenue dans le département du Gard, au moins jusqu'à minuit, car de nouvelles cellules orageuses sont en train de se former au-dessus de la Méditerranée, et elles pourraient toucher le département à partir du milieu de soirée", poursuit la journaliste. D'importantes précipitations sont prévues, et les autorités recommandent de rester prudents jusqu'à la levée des vigilances.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.