Intempéries : une avalanche de grêlons s’est abattue sur le Béarn
Lundi 20 juin au soir, de violents orages de grêle se sont abattus sur le Béarn. Mardi matin, les habitants n’ont pu que constater les dégâts.
À Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées), les habitants ont eu très peur lundi 20 juin au soir. A priori, il n’y a pas eu de blessés, mais les pompiers sont particulièrement sollicités depuis la veille pour intervenir. En effet, une avalanche de grêlons s’est abattue sur le Béarn. Le sol a été recouvert de grêlons dans une commune du département. Mardi matin, au réveil, les habitants constatent les dégâts. Sur les voitures, les automobilistes découvrent de nombreux impacts.
De nouveaux orages mardi 21 juin au soir
Sur la terrasse d’un habitant, l’orage a tout ravagé. Son salon de jardin est détruit et sa gouttière perforée. Dans la commune, des dizaines de toitures ont été touchées. C’est pourquoi les interventions s’enchaînent. Un habitant fait un état des lieux sur son toit. Les pompiers, eux aussi, sont à pied d’œuvre et appellent à la prudence. De nouveaux orages sont prévus mardi 21 juin au soir, dans le sud-oust de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.