Intempéries : de nouveaux orages de grêle ont touché l'Indre et le Loiret
Dimanche 19 juin, les départements de l'Indre et du Loiret ont été touchés par de violents orages de grêle. À Châteauroux, dans l'Indre, ils amplifient les dégâts d'orages précédents.
À Orléans (Loiret), la grêle est tombée avec violence, dimanche 19 juin, peu avant 21 heures. Des grêlons, gros comme une balle de tennis, sont également tombés dans le Loir-et-Cher. À Argenton-sur-Creuse (Indre), des éclairs et de très fortes pluies ont surpris les habitants. "Il s'est passé une pluie de grêlons, impressionnant. Vraiment, je n'avais jamais vu ça", témoignePatrick Martinelli, boulanger.
Des dégâts qui s'ajoutent à ceux d'il y a un mois dans l'Indre
À Châteauroux (Indre), les dégâts sont importants et surviennent peu de temps après les violents orages du 22 mai, qui avaient déjà endommagé de nombreux bâtiments. Des bâches, qui avaient été installées à la suite des précédents orages, n'ont pas réussi à protéger les toits et des traces d'infiltration sont visibles à l'intérieur des maisons. "Elles étaient déjà présentes, mais ça s'est agrandi", explique Anthony Fayat, habitant de Châteauroux. Dans la ville, une dizaine de personnes ont été relogées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.