Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : les orages continuent à sévir en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : les orages continuent à sévir en France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Alsace, l'orage qui s'est abattu dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 juin a été extrêmement violent. L'eau est montée à 1m50 et a provoqué d'importants dégâts. Plusieurs régions ont également été touchées.

L'eau a déplacé ces rondins de bois et ces branches sur cette voie de chemin de fer. Une partie du ballast a été emportée et la circulation a été interrompue dans les deux sens. À Gresswiller (Bas-Rhin), les orages se sont abattus violemment sur la commune la nuit dernière du mercredi 6 au jeudi 7 juin. La caserne des pompiers a été inondée et les dégâts sont très importants. L'eau est montée jusqu'à 1m50 à certains endroits.

8 000 éclairs ont été recencés en Alsace

On ne compte plus les caves inondées. Hier soir à Colmar (Haut-Rhin), la foudre est tombée sur une maison provoquant un départ de feu. 8 000 éclairs ont été recencés en Alsace. Un orage bref mais très violent entre 18 et 20h ce mercredi 6 juin. Beaucoup de chutes d'arbres dans ce parc sans faire de blessés. À Sébécourt (Eure), lundi, l'eau est montée de 50 centimètres. À l'école, alors que la décrue est amorcée, il est temps de constater les dégâts. Beaucoup de matériel scolaire est bon à jeter. Les cours ne reprendront que lorsque tout aura été nettoyé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.