Intempéries : les carrossiers du Sud-Ouest débordés face aux dégâts de la grêle
En raison des averses de grêle, les carrossiers doivent faire face à une demande de plus en plus forte de réparations. C'est le cas dans le Sud-Ouest, à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, vendredi 24 juin.
À Pau (Pyrénées-Atlantiques), des voitures aux vitres pulvérisées par la grêle arrivent en continu chez un réparateur de pare-brise. Les clients décrivent tous les mêmes dommages. "Il y a eu de la grêle, les grêlons étaient aussi gros que des boules de pétanque, donc ça a brisé tout le pare-brise, plus un trou dans l'aile de la voiture", explique Elisa Pessan, sinistrée. L'urgence, pour pouvoir rouler, est de remplacer les pare-brise.
L'attente pour avoir un rendez-vous
Pour trouver un rendez-vous, c'est très compliqué. "Il y a la queue partout, il y a des attentes partout. C'est la folie", décrit Marc Verquère, sinistré. Chez un réparateur de Pau, pour obtenir un rendez-vous, il faut en effet attendre quatre à cinq jours. Mais tout dépend du modèle de véhicule. La grêle a fait tant de dommages que les fournisseurs n'arrivent plus à suivre. Dans toutes les carrosseries, des véhicules endommagés attendent d'être réparés. Le bris de vitre est pris en charge par les assurances. Pour les autres travaux, il faut attendre le passage des experts et l'estimation du coût, qui peut monter très vite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.