Intempéries : la ville d’Auxerre sous les eaux

Publié
Orages : la ville d’Auxerre sous les eaux
Article rédigé par
M.De Chalvron, A.Lay, J.Pelletier, V.Chatelier,T.Pfeiffer, France 3 Bourgogne, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Vendredi 24 juin, la foudre a encore frappé au-dessus de plusieurs régions dans lesquelles de nombreux dégâts ont été recensés. La ville d'Auxerre, dans l'Yonne, a vu ses rues inondées par des torrents de pluie.

Des intempéries, des orages et de la grêle : le mois de juin 2022 a été particulièrement orageux en France, avec pas moins de 180 000 impacts de foudre recensés. Les habitants d’Auxerre (Yonne) ont vu les rues inondées par des torrents de pluies. Plusieurs automobilistes ont été bloqués dans leurs véhicules, ne pouvant plus circuler. Pour désengorger les rues, les pompiers ont porté secours aux habitants.

Des Auxerrois surpris

Face à la force des précipitations, de nombreux habitants de la ville n’ont pu que constater les dégâts. "Là, c’est inondé, carrément on peut se baigner dedans, c’est un fleuve", témoigne un Auxerrois abasourdi. "L’eau s’est infiltrée de l’extérieur vers l’intérieur et elle a déplacé tout ce qui était dans le sous-sol", décrit une habitante d’une résidence. Les inondations ont provoqué des coupures de courant qui ont forcé certains restaurateurs à jeter de la nourriture.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.