Intempéries : la grêle a frappé la région de Roanne

Publié
Intempéries : la grêle a frappé la région de Roanne
FRANCEINFO
Article rédigé par
B. Delombre, H. Ayadi France 3 Auvergne-Rhône-Alpes @RevelateursFTV, N. Pagnotta - franceinfo
France Télévisions

La région de Roanne (Loire) a été particulièrement touchée, jeudi 23 juin, par des orages accompagnés de grêle. Ils ont durement touché le département, notamment la commune du Coteau.

Des impacts de grêle visibles partout sur les toitures et sur les vitres. Les forts orages qui ont frappé Roanne (Loire) et ses alentours ont fait de nombreux dégâts. "On peut voir sur la table les impacts qu’il y a eu de grêlons", témoigne une femme, avant de reprendre : "La seule chose qu’on attendait avec nos trois enfants, c’est quand est-ce que ça allait s’arrêter. C’était un vrai déluge." Des averses de seulement 20 minutes ont donné lieu à des images impressionnantes.

Les enfants à l'abri

Si les toitures des maisons ont été abîmées, c’est aussi le cas pour les voitures. Beaucoup de vitres et de pare-brises se sont cassés sous le poids des grêlons. Une école a aussi été traversée par la grêle, et elle a ainsi dû rester fermée. Les enfants sont restés chez eux. "Les plafonds sont gorgés d’eau donc ils risquent de s’effondrer, on attend de voir comment sécuriser les plafonds", explique la directrice de l’école. Les couvreurs sont débordés face à la demande.

 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.