Intempéries : la France traversée par des orages de grêle et des pluies diluviennes

Publié
Intempéries : la France traversé par des orages de grêle et des pluies diluviennes
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Schlienger, C.Verove A.Remond, J.Cohen-Olivieri, France 3 Régions, @RevelateursFTV - France 2
France Télévisions

Les orages ont touché une large partie de la France, mercredi 17 août. Neuf départements sont toujours en vigilance orange, dans la soirée. 

Le département du Doubs a été touché par un violent orage, mercredi 17 août. Des grêlons de plusieurs centimètres de diamètre se sont abattus. Dans le Gard, des litres de pluie ont compliqué la circulation. La crue a été rapide, inondant plusieurs garages à hauteur d'environ 10 cm. Après plus d'un mois de sécheresse, les intempéries se déchaînent en France, depuis 24 heures. Une dépression se trouve au nord-ouest, et une autre plus au sud. 

Une femme hospitalisée dans un état critique  

Dans le Var, des rafales ont été enregistrées à plus de 110 km/h, exceptionnel pour la saison. La grêle s'est également invitée. Des campeurs ont eu très peur. "On s'était réfugié là dans la tente avec les enfants, après les grêlons ont transpercé la tente", raconte une femme. Dans les Bouches-du-Rhône, les inondations ont réveillé les habitants de Marseille à 4 heures du matin. Les pompiers ont dû pomper l'eau de plusieurs restaurants. En Corrèze, un arbre arraché par le vent est tombé sur une caravane dans un camping, faisant deux blessés, dont une femme hospitalisée dans un état critique. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.